Des enfants heureux de participer
Ce deuxième dimanche du temps du Carême, les enfants du catéchisme amenaient à la messe un petit présent pour le Seigneur : un mot inspiré par l'évangile de ce jour, la Transfiguration, écrit sur une feuille d'arbre qu'ils ont coloriée à leur goût.
En effet, un pauvre arbre mort, peut-être de par nos égoïsmes, les attend, tous les dimanche de ce temps de renouveau pour notre cœur à tourner vers les "petits" de Jésus.
Les racines de l'arbre , bien qu'attaquées par des problèmes actuels, commencent à respirer par de bonnes intentions
Le « feuillage-intentionné » offert par les enfants, chaque dimanche, redonnera « verdure = Espérance » pour leur monde de demain mais à commencer tout de suite !
Le 5e dimanche, le 2 avril, les enfants offriront l'arbre bien feuillu au Seigneur ; Mais, chuuut !...... gardez le secret !
Les enfants, comme chaque fois, ont aimé chanter en joignant le geste à la parole, guidé par l'abbé Jean-Marc qui était accompagné de l'abbé Beñat et de neuf servants d'autel.
A cette messe, nous avons eu la joie d'accueillir Gabriel, nouveau servant d'autel, jeune homme se préparant au baptême en même temps que son frère aîné et leur Maman. Belle nouvelle !
Ce même jour, les jeunes préparant leur profession de foi étaient réunis à Béhobie avec l'abbé Roger.
Bien que fort pluvieux, ce dimanche était lumineux !.... « Transfiguration » ?