0
Grands jeunes
U2
U2
© jackeline rosero

| JPaul

U2

Bono, le chanteur de U2 fait une apparition surprise dans une paroisse de Bogota

Dimanche dernier, au lendemain d’un concert donné dans un stade de 40 000 personnes, Bono s’est rendu dans la modeste chapelle d’un lycée de Bogota. Mondialement connu, Bono est resté tranquillement au fond de l’assistance, comme un simple fidèle. Sa présence a évidemment surpris les paroissiens qui ne s’attendaient sans doute pas à voir une star mondiale choisir une simple paroisse pour assister à la messe. Des témoins ont pris le chanteur en photo sans perturber le déroulement de la célébration eucharistique. Bono a communié le plus simplement du monde. Une fois la messe terminée, est parti comme il était arrivé, discrètement et sans faire de bruit. Il avait manifestement l’intention de sentir la présence de Dieu.

Prêt à travailler avec le Pape

La veille en plein concert, il avait, dans le sillage du pape François, salué les efforts de paix de tous les habitants du pays. « Le changement arrive lentement, mais il arrive. La paix n’est pas un rêve, c’est une action et nous devons nous soutenir », a souligné le chanteur devant son public. Son concert a été marqué par des références à plusieurs prix Nobel de la Paix et a des figures de l’unité colombienne.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur affirme sa foi. En avril 2014, lors d’un entretien à la télévision nationale irlandaise RTÉ, il avait déclaré : « En la personne du Christ, j’essaie de comprendre Dieu ». Il avait alors précisé : « Nous prions avec nos enfants, nous lisons les Écritures… Ce n’est pas une chose régulière, parfois nous allons à la messe le dimanche ». En juin 2015, après en avoir fait l’éloge, Bono avait assuré être prêt à travailler avec le pape François au côté des plus pauvres.

Kévin Boucaud-Victoire

source Aleteia : cliquez ici

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription