Les moments forts de la Messe des Familles, avec les enfants du catéchisme, et leur famille, dont Nathalie, 9 ans, qui se prépare à recevoir le Sacrement du Baptême ; ainsi que le groupe des adolescents qui préparent leur Profession de Foi. Un heureux hasard a fait que l'étape de leur rencontre mensuelle de ce jour leur proposait une démarche très proche du vécu de cette messe !
Malgrès cette grande assemblée plurigénérationnelle, c'est dans un beau silence respectueux que l'abbé Maxime, aumônier du Service Evangélique des Malades, a donné le Sacrement des malades aux neuf personnes accompagnées par l'équipe SEM ainsi que par celle de l'Hospitalité Basco Béarnaise.
Après le premier chant et l'accueil par l'abbé Jean-Marc,
l'étape vers le baptême de Nathalie
L'abbé Jean-Marc s'assure que Nathalie souhaite devenir l'amie de Jésus et veuille le suivre !
"Oui, je le veux"
Homélie de l'abbé Jean-Marc,
adaptée aux enfants,
sur l'évangile de l'appel des disciples selon saint Luc :
« Laissant tout, ils le suivirent »
Le sacrement des malades
Prière
L'Eucharistie
Avant le chant à Marie,
les enfants offrent une rose
à chaque personne réconfortée par l'Esprit Saint
"Clic" sur les photos pour les agrandir
Regarde l'Etoile, invoque Marie,
si tu la suis, tu ne crains rien !
Après la messe, les adolescents se sont retrouvés pour le pique-nique puis leur après-midi de réflexion ; cette fois, l'étape se nommait "Ecoute" afin de travailler sur l'importance de la Parole de Dieu dans notre vie.
Jolie coïncidence avec la messe du matin, pour une belle écoute, cette étape propose à chacun de se signer comme l'a été la petite Nathalie :
– « Pour nous conduire sur le chemin de la foi, Seigneur, Tu as donné Ton Fils Jésus. Sa Parole nous révèle qui Tu es et nous conduit vers Toi »
– « C'est Dieu qui nous appelle à devenir les amis de Jésus, son Fils. C'est pourquoi nous allons tracer sur nous le signe de la Croix, signe de son Amour "
Vidéo uniquement pour les lecteurs de Notre Dame de la Bidassoa en ouvrant le lien suivant :
https://youtu.be/A2rIY8qz_6o
Et ce fut un super après-midi studieux avec une très bonne participation et de belles réflexions et tout cela dans la joie !...
Merci Seigneur !