0
Catéchèse
Réunion de préparation de la RENTRÉE DU CATÉCHISME de septembre 2020 avec les CELEBRATIONS REPORTEES.
Réunion de préparation de la RENTRÉE DU CATÉCHISME de septembre 2020 avec les CELEBRATIONS REPORTEES.

| ND de la Bidassoa

Réunion de préparation de la RENTRÉE DU CATÉCHISME de septembre 2020 avec les CELEBRATIONS REPORTEES.

Très important pour tous les parents des enfants du catéchisme

Etant donné les circonstances de cette année mémorable, comme tous les autres groupes actifs de la société, celui du catéchisme n’échappera pas à une mise au point après les vacances estivales, que nous souhaitons les meilleures à tout le monde.

Les Confirmations, Premières Communions et Professions de Foi n’ayant pu être célébrées en mai et juin comme prévu, elles ont été reportées à la rentrée :

Dimanche 4 octobre : Confirmations (samedi 3 répétition)

Dimanche 15 novembre : Premières Communions (samedi 14 répétition)

Dimanche 22 novembre : Professions de Foi (samedi 21 répétition)

Comme beaucoup de parents n’ont pu assurer le catéchisme à la maison, trop chargés par la scolarité de même à faire, il nous est impératif d’accueillir, avec une attention particulière, les enfants qui recevront ces sacrements si importants et, de même, ceux qui feront leur Profession de Foi.

Ce qui signifie une rentrée en deux temps ; chaque famille recevra un mail courant juillet avec le détail pour son enfant (ou ses enfants). En effet, il existe des particularités dans certaines équipes de catéchisme, ce qui complique encore l’organisation.

De façon globale, voici les dates retenues de la RENTRÉE 2020 du catéchisme :

   - Petite enfance (3 à 6 ans) et Eveil à la foi (CE1 ou 7 ans) : octobre (date à préciser – inscription auprès du secrétariat paroissial)

 

     - CE2 (ou 8 ans) : 9 septembre

  

     - CM1 - (ou 9 ans) et CM2 (ou 10 ans) : seulement le 18 novembre afin de laisser la place aux enfants se préparant à recevoir les Sacrements.

Cependant, ces enfants seront invités aux célébrations avec leurs camarades pour les messes festives.

(ces enfants étaient, pour la rentrée 2019, avec Joëlle et Josette (deviennent nouveaux CM1) et avec Maïté, Danièle, Maria-Luz et Catherine (deviennent nouveaux CM2)

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Pour les enfants qui seront confirmés et (ou) feront leur Première Communion, ainsi que ceux qui feront leur Profession de Foi :

 

   - CM1 (de la rentrée 2019) – équipes de Maïté, Danièle, Maria-Luz et Catherine : Rentrée le 9 septembre(mail individuel à venir ; dont les cas particuliers)

  

    - CM2 (de la rentrée 2019) – équipes de Nathalie et Catherine : les enfants seront en 6e et auront cours le mercredi.

Le catéchisme des 6e se fait normalement une fois par mois, en journée compète, un dimanche.

Ces enfants seront donc préparés à la Confirmation sur deux dimanches.

(Bien les noter dès à présent dans vos agendas ; détails par mail individuel ainsi que cas particuliers) : Rencontres les 13 et 27 septembre

 (une fois la préparation à la Confirmation finie, ces enfants continueront, un dimanche par mois, pour se préparer à faire leur Profession de foi, en juin 2021)

  

    - 6e (de la rentrée 2019) : équipes de Maïté et Joëlle : Rencontres les 13 et 27 septembre également pour la confirmation - puis, le 8 novembre pour la Profession de Foi.

(eux seront en 5e et, après leur Confirmation, une nouvelle proposition d’aumônerie leur sera faite afin de poursuivre leur cheminement spirituel chrétien en tant que « GRANDS  JEUNES », acteurs dans la vie)

  

      - 5e (de la rentrée 2019) : équipe de Robert : Rencontres les 13 et 27 septembre

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Lors de cette réunion, l’abbé Jean-Marc et les catéchistes ont réitéré leurs regrets de n’avoir pu faire plus auprès de tous ces enfants qui nous apportent tant !... Mais ce n’est que partie remise et tous ensemble, avec surtout le soutien des parents, nous ferons une prochaine saison magnifique !...

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription