0
du côté des jeunes
Reprise des rencontres de catéchisme par âge - INFOS GENERALES CATECHISME
Reprise des rencontres de catéchisme par âge - INFOS GENERALES CATECHISME

| ND de la Bidassoa 394 mots

Reprise des rencontres de catéchisme par âge - INFOS GENERALES CATECHISME

Après de longs mois sans pouvoir nous réunir, tant pour finir l'année 19/20 que de débuter l'année 20/21 pour certains groupes d'enfants, nous nous organisons pour les accueillir une fois par mois (et plus si possible ?) à l'intérieur d'une église de façon à assurer le respect des gestes barrière. 

 

Cependant, la formation chrétienne n'a pas été interrompue grâce aux parents qui ont accepté de devenir des "catéchistes-maison", en suivant les différents programmes que leur envoyaient les catéchistes et ce, en plus de leur charge habituelle, particulièrement au temps de l'école à la maison !... Nous les en remercions très vivement !

 

Ce mercredi 3 février, la première rencontre concernait les enfants de 8 ans (CE2) que nous avons retrouvé avec grand plaisir, ce que leur a bien dit l'abbé Jean-Marc en ouverture de la petite célébration qu'il leur a proposée et que les enfants ont suivie joyeusement avec les beaux chants de leur livret.

 

-
- ©
-
-
- ©
-

Chaque équipe s'est ensuite installée sur les côtés de l'église pour un temps de partage qui nous a confirmé l'interêt des enfants pour vivre en accord avec le "Grand Commandement", très développé dans leur livret.

 

L'abbé Jean-Marc nous avait quitté pour la messe de 11 h à Saint Vincent mais auparavant, chaque enfant s'est présenté par son prénom, certains avec une toute petite voix, et a été béni par l'imposition des mains.

-
- ©
-
-
- ©
-
-
- ©
-

La prochaine rencontre s'adressera aux CM1 qui, de façon à laisser la place aux enfants qui devaient communier en novembre afin qu'ils s'y préparent (et cela n'a pas été possible !) n'ont eu aucune rencontre avec leurs nouvelles catéchistes qui ont grand hâte de les accueillir ! Ce sera le 24 février, à l'église Sainte Anne.

Chaque famille recevra les renseignements nécessaires directement.

 

Ces mêmes CM1 recevront cette année le Sacrement de la Confirmation. Par prudence... la date sera donnée un peu plus tard.

 

Les CM2, ainsi que quelques plus grands, communieront pour la première fois, en plusieurs groupes de quelques enfants dès début mars. Ainsi, plusieurs membres de leur famille pourront, bien heureusement, assister à ce grand Sacrement que les enfants attendent depuis mai 2020 !

 

Enfin, les 6e feront leur Profession de Foi avec, pour certains, leur Première Communion, pour finir cette année de catéchisme tellement particulière !

 

Tout sera bien fait en respect des gestes barrière. 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription