Un bon départ sous le signe de l'amitié
Ce mercredi 4 octobre, enfants et responsables ont fêté les retrouvailles comme il se doit en club ACE par des jeux, un bon goûter mais aussi la présentation de la nouvelle résolution pour les deux années à venir :
« + fort ensemble ! »
Une petite vidéo (faite par des CM1 et CM2 !... bravo à eux!), pleine d'humour et très à propos, a permis un premier échange sur l'amitié et ce que peut produire l'amitié.
Puis les enfants ont exprimé par un dessin et, ou, un mot, une première idée sur l'amitié.
Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir Jorge (« yorgui ») qui est tout à fait d'accord pour entrer dans la bande d'amis, de même que sa grande sœur, Diana (Dayana), qui nous rejoindra la prochaine fois, ce qui est une bonne nouvelle pour Elena, une « ancienne » car elles ont le même âge.
Elena est tout à fait d'accord pour aider les plus petits selon les besoins, super !
Daniel et Ester ont amené leur petit frère, Martin, tout juste 6 ans, et qui attendait depuis l'an passé de nous rejoindre !
Aritz et Julio sont entrés dans l'ambiance comme si nous n'avions pas eu la coupure des vacances.
Avec un diaporama, nous avons relu les années précédentes car nous gardons bien en tête – et surtout en actions – les résolutions précédentes : « + d'attention = - de pollution » et aussi « Prendre le temps »
Autant par respect de la nature que par solidarité envers les handicapés, nous continuons la collecte des bouchons de plastiques pour l’association « Bouchons d'Amour »
Ester a eu une remarque judicieuse comme nous disions que « prendre le temps » de trier les bouchons c'était comme si on donnait de l'argent :
-
« Ah ! On donne de l'amour alors on donne de l'argent ! »
-
« Oui, en passant par l'entreprise belge qui les achète pour fabriquer des palettes ! »
Pour couronner tout cela, nous avons appris le très beau chant proposé par l'ACE nationale.
Plus fort ensemble, tous ces moments entre amis
Plus fort ensemble sur le chemin de la vie
À l’ACE, osons inviter les copains
Pour avancer ensemble, main dans la main