Information indispensable au vu de la situation critique de notre paroisse
Tous les fidèles de Notre Dame de La Bidassoa, étaient appelés à participer à la messe dominicale, exceptionnellement unique pour la paroisse, en l'église Saint Vincent, afin que notre Curé, l'abbé Jean-Marc Lavigne, accompagné du comptable de la paroisse, Simon Estival, puissent nous communiquer les résultats comptables qui s'avèrent alarmants.
Ces chiffres sont consultables dans le PDF en fin de cet article ; l'abbé Jean-Marc Lavigne est disposnible pour répondre aux personnes qui souhaiteraient d'autres explications.
A chacun de réaliser ce qui lui est possible de faire pour être plus présent à son Seigneur aux Eucharisties, d'abord pour en vivre soi-même !.... et participatif, pour faire vivre la grande famille chrétienne.
Mais aussi un beau signe d'Espérance pour la vie de notre Église illumina cette célébration.
Jessica, Damarys et son fils Gabriel, ont vécu leur deuxième scrutin, en marche vers leur baptême qui sera célébré la nuit de Pâques.
Nicolas, autre fils de Damarys qui fait ses études à Paris, se prépare également pour son baptême et sera aussi baptisé cette belle nuit.
Les jeunes enfants sont aussi signe d'Espérance et quelques uns participent, en ce temps de Carême, à « changer un cœur de pierre en cœur de chair ».
Ils l'offriront dimanche prochain, 18 mars, dernier dimanche de ce temps et l'offrande serait bien plus belle si beaucoup d'enfants y participaient !