Le Sacrement de la Réconciliation pour la première fois
Mercredi 9 février, les enfants du CE2 ainsi que quelques CM1 qui étaient absents l'an passé, se sont retrouvés au patronage de Béhobie pour recevoir, pour la première fois, le Sacrement de la réconciliation.
Avec les abbés Jean-Marc et Maxime, les enfants se sont d'abord calmés de l'exitation d'être tous ensemble, prêts à jouer, dans cette grande salle, par un temps de prière et l'apprentissage du chant : "Je me tourne vers Toi, Seigneur"
Puis, l'abbé Jean-Marc a endossé le rôle d'un grand berger qui se désole de la perte d'un petit mouton noir, joué par Lluk, et dont le serviteur refuse d'aller à la recherche, pretextant qu'il en reste 99 autres ! Alors le grand berger part lui-même à sa recherche et quand il le retrouve, c'est la joie !...
Les enfants assis en rond ont applaudi !
En quatre équipes, les enfants ont réfléchi pour trouver quand, eux-mêmes, peuvent être ce petit mouton noir !
L'heure du pique-nique ayant sonné, le troupeau tout entier s'est précipité sur le fronton reprendre des forces sous un soleil magnifique.
Retour dans la salle pour laisser le fronton libre afin que, deux par deux, les enfants se dirigent vers les deux prêtres avouer leurs péchés et recevoir le Sacrement de la Réconciliation.
Pendant ce temps, ceux de la salle préparaient un coloriage à coller sur les péchés qu'ils avaient notés et qui seront totalement effacés après la confession !
Un dernier temps de prière avec les prêtres qui s'en sont allés et le joyeux troupeau de petites brebis retrouvées s'est défoulé dans divers jeux : c'était la fête !...
Un petit goûter et les parents sont venus reprendre leurs petits anges !....
Prière et répétition du chant
"clic" sur les photos pour les agrandir