Nos jeunes en marche vers leur profession de foi ou vers leur confirmation.
17 mai, 11 heures : vilain petit crachin mais nos vaillants marcheurs ont été fidèles au rendez-vous ! Et, finalement, le soleil fut de la partie dans le ciel et dans les coeurs !
Notre journée a commencé par une célébration de l'Eucharistie, intime et recueillie, à l'église Sainte Anne de la plage.
Le ciel très chargé et les espaces extérieurs bien mouillés, nous ont contraints à pique-niquer sur place, ce qui n'a rien enlevé à la bonne humeur ambiante !
Puis ce fut le départ d'une "marche-réflexion", direction front de mer pour, ensuite, longer la baie de Txingudy jusqu'à rejoindre le port de Caneta et atteindre la Villa Marie.
Les confirmands ont échangés sur les dons de l'Esprit Saint.
Les jeunes en marche vers leur profession de foi ont, en quatre étapes, interiorisé le Credo pour le retranscrire, avec leurs propres mots, dans leur propre vie.
C'est de leurs paroles, belles, émouvantes ou étonnantes, mais ayant la fraicheur de la vérité juvénile, recueillies ce jour-là, que l'abbé Jean-Marc, tirera leur "profession de foi" pour la célébration du 14 juin à l'église Sainte Anne de la plage.
Très belle année avec nos jeunes, très belle journée : il ne fait aucun doute que leur fête sera tout aussi belle et sincère !