0
du côté des jeunes
Les perles du caté  -  Adorables « coquines » © ND Bidassoa

| ND de la Bidassoa

Les perles du caté - Adorables « coquines »

Ce même dimanche de la Messe des Familles, les jeunes préparant leur Profession de foi avaient leur rencontre mensuelle.

Nous nous sommes préparé.e.s pour la grande fête de Pâques en réfléchissant sur le temps du Carême, la Semaine Sainte et l'institution de l'Eucharistie.

Filles et garçons participent très bien avec, cependant, beaucoup « d'énergie » (disons-le ainsi !) de la part de certaines demoiselles.

Après un temps autour d'un visuel sur le thème de la journée, nous nous séparons en deux équipes.

Une des demoiselles, passant dans la 2e salle, a oublié son paquet de chips dans lequel une de ses camarades a joyeusement pioché !

A la récréation !... mais la gourmande non-autorisée a sorti de son sac sa réserve et en a versé une bonne partie dans le sachet de son amie.

Félicitations ; rien à redire.

Retour en salle : Avec l'évangile du jour, les tentations de Jésus, nous avons dit que nos mauvaises actions venaient de ce que nous cédions à la tentation mais que nous pouvions toujours revenir à Jésus.

Alors la « petite voleuse » s'est exclamée :

  • « Alors quand j'ai mangé ses chips, c'est le diable qui m'en a donné envie et quand je lui donné des miennes, c'est Dieu qui m'y a fait penser !... »


Puis, nous avons suivi la Semaine Sainte avec un diaporama. A l'image de la mise de Jésus en Croix, un soldat romain lui enfonçant le clou dans la main à grand coup de marteau, une autre jeune, particulièrement pétulante et cependant très intéressée, s'est immobilisée. Elle s'est tournée vers la catéchiste, les yeux rougis avec comme un léger sourire d'appel à l'aide :

  • « Çà me donne envie de pleurer ! »


 


 

Repas copieux et réserve en cas. Ah ! ces mamans !
© ND Bidassoa
Après avoir médité le chemin de Croix en salle, temps de prière et de silence dans l'église
© ND Bidassoa
+ + +
© ND Bidassoa
Pour clore la journée, prière auprès de Marie
© ND Bidassoa
" Çà me donne envie de pleurer ! "
© ND Bidassoa

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription