Le bonheur de partager la Parole avec le sourire des enfants !
Bienvenue aux vacanciers !
Notre beau Pays Basque et, pour Hendaye, notre superbe plage, attirent toujours les vacanciers ! Nous bénéficions, ainsi, de l'opportunité de rencontres nouvelles, fusse le temps de quelques mots, échangés de ci, de là.
La période estivale donne un souffle supplémentaire à la messe dominicale en l'église Sainte Anne où nous avons la joie d'accueillir plusieurs enfants de partout et, notamment, d'Espagne.
Dès la première lecture, les enfants rejoignent les catéchistes dans l'espace, à la fois protégé et en plein air, qu'offre la galerie de notre petite église.
D'un côté, les plus petits réfléchissent autour d'une image évoquant l'Evangile du jour, de l'autre côté, ceux qui savent lire ont, en plus, le texte entier, d'autres images interrogatives, une prière et un jeu.
Nous avons cherché quels "bagages" pouvaient nous empêcher de suivre Jésus et de faire ce qu'Il attend de nous ?... Les enfants ont été agréablement surpris de réaliser, qu'eux mêmes, avaient déposé le "bagage" égoïsme (mes jeux, mes loisirs...) en venant à la messe !.....
Ils ont aussi trouvé quelques "bagages" qu'ils est bon de déposer pour se convertir et devenir "léger", proche de Jésus, et pouvoir aller vers nos frères.
Cela commence déjà en rejoignant l'assemblée pour la procession des offrandes ; Leur joie d'y participer est communicative !
Alors... à dimanche, au hasard de nouvelles rencontres !