0
La Paroisse
La Joconde, le sourire de la Joconde... oui, évidemment... Mais !.....

| JT

La Joconde, le sourire de la Joconde... oui, évidemment... Mais !.....

Il y a chez moi, bien plus que la Joconde ...

Vous êtes-vous rendus compte que Marie, notre belle statue de la Vierge à l'Enfant de l'église Saint Vincent, nous suivait du regard tout comme la très célèbre Joconde ?  La tendresse de son sourire n'a rien envier au tableau le plus photographié au monde même avant l'exposition actuelle.

 

Cependant, être suivi par le regard de Marie cela se mérite !... il faut le chercher (hum, hum !... de même au sens de la prière).

 

Il y a plusieurs années déjà, un photographe, un pro., Antonio, a réussi à saisir son regard à ma commande. En effet, il s'agit de bien se placer. Il était désolé de ne pas l'avoir prise en entier et me proposait un autre cliché, mais c'est bien celui-ci que j'ai gardé et j'ai le grand plaisir, (sûrement enfantin !...) d'être « regardée » par Marie, chez moi. 

Marie bien plus que la Joconde !

(photo de la Joconde : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Joconde)

(Statue de l'église Saint Vincent taillée dans un seul arbre ; les bras ne sont pas rajoutés ; sculpteur inconnu mais, à mes yeux, génial)


 

DSC08148.JPG
©

Photo Antonio F. - "Déplacez vous par apport à votre écran ; Marie vous regarde !" - Dans l'église, c'est difficile de trouvez le bon emplacement !

DSC08147.JPG
©
DSC08145.JPG
© Photo privée faite par Antonio F.
DSC08151.JPG
©
DSC08150.JPG
©

.../... "Et la troisième pensée : aujourd’hui, je suis venu parmi vous, ou plutôt nous sommes venus tous ensemble pour rencontrer le regard de Marie parce que là se reflète le regard du Père, qui la fit Mère de Dieu et le regard du Fils sur la croix qui en fit notre Mère. 

Marie nous regarde aujourd’hui avec ce regard. Nous avons besoin de son regard de tendresse maternelle, de son regard maternel qui nous connaît mieux que quiconque, de son regard plein de compassion et  d’attention. 

Marie, aujourd’hui nous voulons te dire ; Mère, donne-nous ton regard ! Ton regard nous conduit à Dieu, ton regard est un don du Père bon, qui nous attend à chaque tournant de notre chemin, il est un don de Jésus-Christ en croix, qui prend sur lui nos souffrances, nos peines, notre péché. 

Et pour rencontrer ce père plein d’amour, aujourd’hui nous disons : Mère, donne-nous ton regard ! Disons-le ensemble : « Mère, tourne ton regard vers nous ! », «  Mère, tourne ton regard vers nous ! »" 

Pape François lors d'un pèlerinage en Sardaigne

Marie Mère de Dieu à Saint Vincent.jpg
© Très belle photo de Manex Barace - Le sourire de Marie

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription