1
Hendayais d'ailleurs
Coucou de nos amis, la famille Arreckx © ND de la Bidassoa

| ND de la Bidasoa

Coucou de nos amis, la famille Arreckx

Nous attendions leurs nouvelles... Elles viennent d'arriver ! Qu'ils soient remerciés pour leur fidèle amitié et leur foi rayonnante. Nous espérons les lire souvent... voici leur premier courrier et trois photos.

Chers amis de la paroisse ND de la Bidassoa

Voici déjà un mois que nous sommes arrivés au Vietnam. Et bien quel dépaysement !! Nous voici au milieu d’une grande ville de près de 8 millions d’habitants, avec des centaines de milliers de scooters qui roulent dans tous les sens. Nous sommes actuellement en période de mousson, il fait très chaud, et il y a en ce moment de gros orages et de grosses pluies. Il y a des petites échoppes partout, des vendeurs de fruits (pour la plupart inconnus) à tous les coins de rue. Ho Chi Minh est une ville en plein développement, il y a donc des chantiers de construction partout.

Nous sommes bien installés dans un quartier où vivent beaucoup de français, avec de nombreuses familles.

Et notre paroisse au bout du monde ? Et bien là aussi quel dépaysement ! La paroisse française se situe à une 1 /2 de chez nous. C’est une église ouverte de tous les côtés à cause de la chaleur. Et il ne faut pas arriver trop tard pour être assis près d’un ventilateur !

Le curé est un prêtre vietnamien des missions étrangères. Il parle français mais avec un fort accent : nous avons donc parfois du mal à le comprendre. Les équipes liturgiques sont très dynamiques, les chants sont beaux (hélas les beaux chants basques nous manquent !). Il y a un bon groupe de catéchistes, une chorale, et des enfants ce chœur.

Nous étions plusieurs familles à arriver cette année ; et la communauté nous a très vite accueillis. Ainsi se révèle l’universalité de l’Eglise ! Et oui, même au bout du monde, nous nous sentons en famille ; car tous fils et filles de Dieu. Quelle joie !

Nous  gardons toute la communauté paroissiale de ND de la Bidassoa dans nos cœurs et nos prières.

A bientôt !

 

Béatrice et Vincent

Inès, Camille, Zélie et Clémence

La cathédrale
© ND de la Bidassoa
La famille s'inculture !
© ND de la Bidassoa

Répondre à () :


Captcha
Valdes.Josefa | 23/08/2018 05:27

Bonjour!!!!! Inés Colegio huelen! Hangouts! Answer me!

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription