Il y a de la place pour de nouvelles personnes !
Dans la vie de notre paroisse, voici trois moments :
La chorale Bixintxo, animée par Josiane, s'est réunie pour cette fin d'année de répétitions et de participations aux célébrations (pourtant quelque peu empêchées par la pandémie !) pour un partage convivial dont une délicieuse partie était offerte par Simone, en hommage à son époux Joël, membre de la chorale, et qui vient de nous quitter pour Dieu.
Les abbés Jean-Marc Lavigne et Maxime Edoh ont beaucoup apprécié, tout comme tous les membres de la chorale !...
Avis : la chorale recrute
Bilan de l'année de catéchisme et prévisions pour la rentrée de septembre 2022 avec l'abbé Jean-Marc.
Cela a été une belle année, enfin en présentiel !... qui s'est achevée par les belles célébrations des Communions, de la Confirmation et de la Profession de Foi.
Nous avions quatre nouveaux catéchistes : l'abbé Maxime a animé une équipe de CM1 ; Nadine aura plus de temps pour être catéchiste à l'année tandis qu'elle a fait des remplacements cette année : Monique a pris une équipe de CM1 et Nadège a fait équipe avec Joëlle pour les CE2.
Maïté et Nathalie avec les CM2 et Catherine, CM1, complètent l'équipe de catéchèse du primaire ; Christine et Goretti ne pouvaient être présentes mais continueront d'animer le catéchisme de la "Petite Enfance" et Joëlle celui de "l'Eveil à la Foi"
La principale info est que la rentrée 2022 se fera dans les salles paroissiales Sainte Anne, au sein de la nouvelle école privée de la plage
Avis : l'équipe de catéchèse recrute
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Régulièrement dans l'année, l'abbé Jean-Marc appelle, en fin de messe, les nouveaux habitants d'Hendaye à se présenter et l'assemblée leur souhaite la bienvenue en applaudissement !
Florent est déjà Hendayais depuis 9 ans mais, Irène plus récemment. Ils sont voisins de l'église Saint Vincent et préparent le baptême de leur petite fille pour l'heure, endormie dans les bras de sa maman au regard tendre et heureux tandis que le prêtre nous la présente.
Les applaudissements n'ont pas réveillée Ava.
Avis : Nouveaux habitants, faites-vous connaître !