1
Hendayais d'ailleurs
Bonne année depuis le Vietnam par la famille ARRECKX ! © ND Bidassoa

| ND de la Bidassoa

Bonne année depuis le Vietnam par la famille ARRECKX !

Chers amis,

Nous profitons de cette période de voeux pour vous souhaiter une bonne année et pour donner quelques nouvelles de toute la famille.

Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes arrivés à Saigon, au Vietnam. Nous sommes très heureux de notre nouvelle vie ici même si de temps en temps nous pensons au Pays Basque avec une certaine nostalgie !

Nous habitons une petite maison dans Thao Dien, un quartier bordé par la rivière Saigon, plutôt calme par rapport au reste de la ville et peuplé de nombreux expats donc je ne suis pas loin des copines…

Ho Chi Minh City est une ville incroyable, bruyante, polluée, irrespirable mais finalement assez attachante !
Vincent, vous ne me croirez peut-être pas, est devenu motard. Il se change les idées en allant faire des balades sur sa mobilett… euh pardon sur sa moto ! Je crois que pour ses 40 ans il va s’acheter une Vespa. Je rêve déjà de nos promenades en amoureux tels Audrey Hepburn et Gregory Peck dans Vacances romaines !

« Cho toy môt ly nuoc chanh it da va nhieu duong », voilà mon occupation principale : 2h de cours de vietnamien par semaine ! Oui, ça n’est pas une légende, la femme expat n’est pas forcément débordée…

Les 4 filles sont heureuses dans cette nouvelle vie.

Inès en future comédienne du Puy du Fou est inscrite au cours de théâtre et de comédie musicale de l’école. Camille perfectionne ses plongeons en passant ses après-midi dans notre piscine ou dans celle de ses amies. Zélie, qui vivait déjà pieds nus en France, a enlevé le haut en arrivant ici et Clémence a rencontré une nouvelle amie avec qui elle peut faire plein de bêtises…

Nous avons aussi un nouveau membre dans la famille, Pepito, un blue bird qui est d’ailleurs plutôt vert. Sur le papier, il chantait…

Nous avons déjà fait quelques voyages par ci par là : une journée sur le Delta du Mékong, trois jours dans une jolie petite ville Hoi Anh au nord de Saigon, et 4 jours sur la côte pour profiter de la plage et du bon air. Prochain trip pour le Têt : la baie d’Ha long et Angkor au Cambodge. Nous sommes impatients…

Enfin nous avons la chance d’avoir une super paroisse française qui a connu un débarquement de familles avec enfants et parents très sympa !! Cela nous a permis d’être vite bien entourés.

Nous vous souhaitons encore plein de bonnes choses pour cette année nouvelle, paix et joie dans vos familles !

A bientôt ! Nous vous embrassons bien fort !
Béatrice, Vincent, Inès Camille, Zélie et Clémence

 

Inès
© ND Bidassoa
Camille
© ND Bidassoa
Clémence
© ND Bidassoa
Zélie
© ND Bidassoa
Quatre petite filles, chapeaux pointus, vous souhaitent une très Bonne Année 2016 !
© ND Bidassoa

Répondre à () :


Captcha
Philippe et Chantal.Gayet | 24/01/2016 10:30

Nous n'avons pas la chance de vous connaître mais... quel bonheur d'avoir ainsi de vos nouvelles et de lire ce message plein de joie, d'humour et de bonheur familial ! Vers vous aussi tous nos vœux pour la suite de votre belle aventure dans ce si beau pays. Que Dieu vous garde !

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription