Appel à la mobilisation dans la prière
samedi prochain, 1er septembre 2018
Notre paroisse n'a pu organiser cette prière cette année
mais confie à tous les fidèles de se joindre à celle du Pape François.
Le message du pape François pour la 4e Journée mondiale pour le soin de la création, samedi prochain, 1er septembre 2018, sera publié la veille, vendredi 31 août, annonce le Saint-Siège : le pape y parle de l’eau comme « nécessité primordiale à protéger et à mettre à la disposition de tous ».
Le pape a attiré l’attention sur l’eau comme besoin fondamental à l’audience de ce mercredi 29 août en rappelant que cette journée de mobilisation est commune aux orthodoxes et aux catholiques et à d’autres chrétiens: « Samedi prochain, 1er septembre, ce sera la quatrième Journée mondiale pour le soin de la création, que nous célébrons en union avec nos frères et sœurs orthodoxes, et avec l’adhésion d’autres Églises et communautés chrétiennes. »
« Dans le message de cette année, je désire, a confié le pape, attirer l’attention sur la question de l’eau, une nécessité primordiale à protéger et à mettre à la disposition de tous. »
« Je suis reconnaissant pour les différentes initiatives que les Églises particulières, les Instituts de vie consacrée, et les associations ecclésiales ont prévues en différents lieux », a insisté le pape avant d’ajouter cet appel à la mobilisation des catholiques dans la prière à cette intention :
« Je vous invite tous à vous unir dans la prière, samedi, pour notre maison commune, pour le soin de notre maison commune ».
Le message du pape sera présenté au Vatican, également vendredi 31 août à 11h, par Mgr Bruno Marie Duffé, secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral.
Anita Bourdin (journaliste accréditée près le Saint-Siège depuis 1995. Rédactrice en chef du service en français de ZENIT qu'elle a créé en janvier 1999)