Journée de préparation à la professsion de foi pour les uns,
et à la confirmation pour les autres.
Cette dernière rencontre de l'année, avec les grands du caté, est prévue en plusieurs étapes en partant de l'église Sainte Anne pour arrriver au port de Canéta, longeant la plage puis la baie de Txingundy.
Pluie !... vent !... tempête !..... marche annulée.
La messe célébrée par l'abbé Roger-Olivier, où les jeunes sont intervenus, tant pour les lectures que pour la procession des offrandes ainsi que la quête, s'est déroulée au sein d'une petite assemblée familiale et chaleureuse.
A partir d'exemples visuels concrets, le célébrant a amené l'assemblée à réfléchir sur l'importance de l'intériorité et du désir de connaissance pour "intégrer" la Sainte Trinité, dont c'était la fête, ce dimanche. Cela demande du temps !... il faut prendre ce temps.
Ensuite, nous nous sommes rendus dans nos salles habituelles pour un joyeux pique-nique abrité ; ce qui n'enlève rien à la joie des ces enfants d'être ensemble. Ils aiment ce moment de gourmandise tandis qu'ils échangent entre eux dans une belle bonne humeur.
Pour la partie réflexion des 6e, faute de beaux paysages qu'offrait notre marche, les jeunes ont tenté, avec plus ou mons de succès, d'imaginer un lieu qu'ils aiment en fermant les yeux. Ils ont ainsi entrepris l'étude du "Credo" par le Père Créateur.
Ils professeront leur foi, le 12 juin à la messe de 10h30 en l'église Sainte Anne, avec leurs propres mots, découverts lors de cette journée.
Et ils ont exprimé de belles pensées !