« Me voici Seigneur pour faire ta volonté,
sans retard,
sans réserve,
sans retour,
par Amour »
L'abbé Jean-Marc Lavigne a repris, plusieurs fois avec les enfants, cette belle intention de saint Michel Garicoïts, lors de son homélie, appelant les nouveaux baptisés et tous les communiants à ce que leur première communion soit la première d'une infinie d'autres !... « sans réserve »... par AMOUR.
L'église Saint Vincent, comble jusqu'à la dernière galerie, accueillait une assemblée aux multiples visages, tous rayonnants. Dans une ambiance pas toujours silencieuse, nos enfants ont pourtant su se recueillir et leurs visages témoignent de leur bonheur et donc du nôtre !
Enfin recevoir le Corps du Christ !... L'aboutissement de deux ou trois années de catéchisme. Pour autant, ils n'ont pas fini de découvrir qui est Celui dont ils peuvent désormais se nourrir ; il leur faut, (il nous faut !...) continuer à Le chercher tout au long de notre vie.
Deuxième étape pour vous, chers petits communiants : la reprise du catéchisme à la rentrée de septembre.
Jésus compte sur vous !... Mais septembre est bien loin !
Alors retrouvons-nous tous !
Vous, dans vos beaux habits de première communion,
ainsi que que vos aînés dans leur aube,
qu'ils porteront dimanche 9 juin pour leur Profession de Foi,
et aussi tous les paroissiens de Notre Dame de la Bidassoa,
afin de célébrer la Fête Dieu par une procession
du Saint Sacrement dans l'ostensoir
le dimanche 23 juin après la messe de 10h30 à Saint Vincent
Info : Pour recevoir, par mail, les photos individuellement et en taille normale, vous pouvez en déposer la demande écrite au secrétariat du presbytère en précisant bien votre mail et les nom et prénom de l'enfant.
Nous vous enverrons toutes celles où figure votre enfant.