Le catéchisme des enfants de 7 ans se fait une fois par mois, le samedi de 10 h à 11 h 30. La participation d'un parent est magnifique !.... car les parents sont premiers dans la transmission de la foi et leur présence est gage de confiance pour les enfants.
Cette petite équipe a accepté de venir le 1e samedi des vacances suite à quelques contretemps pour chacun d'entre nous. Bravo !
A gauche, Thibault et son papa Mario ; à droite, Killian et son papa Mikel et ... mais qui se trouve dans la petite cage au bout des tables ?...
Kyllian tenait a avoir son petit compagnon avec lui ; pas de problème, "Ham" n'a fait aucun bruit ! Thibault, lui, est arrivé d'un bon pas et après avoir dit bonjour, sans attendre, a demandé : " Tu veux que je te dise comment je m'appelle ? " - Super !
Les deux enfants étaient contents de se voir car ils ont des activités ensemble au centre Denentzat.
Les deux enfants, OUI !... car ils ne sont que deux !...
Il est vrai que l'on peut commencer à suivre le catéchisme à n'importe quel âge, même juste avant de mourrir ! Mais quel dommage d'être privé, et de priver les enfants, du message du Christ qui nous donne les clés du " Bonheur ", le VRAI Bonheur, le seul qui peut apporter la Paix !
Les petits enfants ont une écoute et une logique que nous perdons quelque peu en grandissant ; leur sensibilité est grande ainsi que leur faculté a s'élever au-dessus du bassement matériel.
Bref ! cela a été une très belle première rencontre !
Nous sommes conscients que ce n'est pas toujours facile pour les familles de se dégager le samedi, aussi, nous modifions notre proposition pour cet âge :
- Les enfants ont un petit livret
- Les parents recevront un PDF très imagé et facile à suivre, une fois par mois, et seront eux-mêmes le catéchiste de leur enfant ; ils pourront découper la visualisation en autant de fois qu'ils le sentiront utile pour l'enfant.
- Nous nous retrouverons, une fois par mois, à une messe dominicale à l'église Saint Vincent. Les enfants seront pris tout le temps de la Parole à la chapelle de Notre Dame de Lourdes puis ils offriront un petit luminion au Seigneur.
Merci à ceux qui pourraient passer ce message autour d'eux ; il n'est pas trop tard pour s'inscrire. Contacter le secrétariat : 05 59 48 82 80
Après les présentations, nous sommes allés visiter l'église et chercher où on voyait Jésus pour, finalement, le saluer, devant le Tabernacle, début du grand mystère à parler, petit à petit, avec les enfants !
Comme Katarina répétait à l'orgue, avant de retourner dans la salle de la Villa Marie, les enfants, ainsi que les papas !... ont eu le plaisir d'une petite démonstration privée.
La première rencontre présente la Bible, les quatre évangélistes et Jésus, le "Chemin" d'Amour et de "Lumière", le Chemin du BONHEUR !
Thibault (qui s'est conduit "en grand frère" pour Kyllian !) a choisi de dessiner le soleil, comme élément représentant le bonheur, au bout du chemin que lui montre Jésus.