Fête de Sainte Anne et de Saint Joachim, parents de Marie, Mère de Dieu.
Prendre le temps !.....
C'est dimanche, il fait beau, nous venons de partager le "pain des douze paniers restants" de l'évangile de la multipication des pains !....
L'abbé Jean-Marc LAVIGNE, qui présidait la célébration, a eu la joie d'être assisté par l'abbé Bernard FOURGS, prêtre à Bayonne mais qui a vécu très lontemps à Hendaye, avec ses parents. Il a notamment dit sa première messe à Saint Vincent du temps de l'abbé LAHET-JUZAN. Il est venu se reposer quelques jours dans l'appartement familial qu'il possède ici.
Anne-Zoé servait pour la 3e fois avec d'autant plus de joie que ce jour était aussi sa fête !
Antoine, jeune vacancier de 16 ans, connaissant bien Hendaye pour y venir depuis longtemps en famille, servant d'autel dans sa paroisse, a répondu de bon coeur à l'invitation de servir de l'abbé Jean-Marc.
Parmis nous, certains sont en vacances et iront à la plage, en promenade ou autres plaisirs de l'été ; d'autres vivent ici et feront de même ou auront à s'occuper selon leur propre vie :
Allons-nous courrir à nos occupations ?.... et bien non !...
Nous prenons le temps de prolonger la fraternité, vécue dans l'Eucharistie, par le verre de l'amitié.
Pendant que les enfants jouent et grignottent joyeusement, les parents et autres adultes font connaissance et partagent quelques propos, comme le plaisir de ce genre de pause, par exemple.
Comme tous les ans, nous renouvellerons ce petit bonheur avec les vacanciers d'août pour la belle fête de l'Assomption de Marie.
Mais avant cela, la kermesse du 2 août, à la Villa Marie, multipliera les occasions de prendre le temps !...