0
Ailleurs
Un déconfinement très réussi !
Un déconfinement très réussi !

| Joëlle.Tzidikmann

Un déconfinement très réussi !

Condamné parce que vieux, improductif, laid ... !

Vingt deux ans de soins dans un espace protecteur de l'intensité solaire, ou du froid hivernal, ne lui convenaient plus depuis quelques années déjà.

Pourtant, tous les ans, il tentait péniblement d'accomplir sa mission mais une empêcheuse poilue et moustachue attaquait ses efforts.

A regret, il fallu se décider à l'envoyer à la destruction et, en attendant de l'aide, il fut abandonné en un lieu soumis aux caprices du temps.

Et voilà qu'en quatre jours, Hibiscus se mit à verdir !.. Que d'années de méconnaissance.

Hibiscus aime le plein air et la vraie lumière ; il ne craint pas Monsieur Soleil mais le remercie, inclinant son feuillage en sa présence puis, Dame Terre par sa rotation le privant du plein éclairage du bel astre,  il le redresse, redevenu bien vigoureux à la lumière douce de l'après-midi.

C'est reparti pour combien d'années ensemble ?...

JT

 

Un site pour éviter autant d'erreurs !...

https://jardinierparesseux.com/2017/01/13/cultiver-un-hibiscus-a-linterieur/

 

 

Hibiscus (du grec ἱϐίσκος / hibískos, signifiant guimauve) est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plusieurs centaines d'espèces. L'hibiscus fait partie de la famille des Malvacées (Malvaceae).

Ce sont des plantes connues depuis la haute Antiquité : elles étaient cultivées en Égypte et en Asie du sud-est pour leur caractère ornemental, mais aussi pour leurs fruits comestibles. 

Plusieurs espèces ont également des propriétés médicinales. 

Importées en Europe au XIIe siècle par les Maures d'Espagne, certaines espèces furent ensuite introduites en Amérique au XVIIe siècle par les colons. 

La Corée du Sud et la Malaisie ont un hibiscus comme fleur nationale, respectivement Hibiscus syriacus, l'althéa et Hibiscus rosa-sinensis, l'hibiscus Rose de Chine.

…/...

Ce sont des arbustes pouvant atteindre cinq mètres de haut et autant de large. (comme L’hibiscus rose de Chine qui devient un petit arbre dans les tropiques - photo dans la vidéo)

…/...

Les fleurs, monochromes ou bicolores, sont torsadées avant l'ouverture complète. Elles peuvent apparaître de mars à octobre si la plante est dans les conditions requises ; cependant, certains cultivars issus des sélections d'horticulteurs peuvent fleurir toute l'année. 

Il est normal que la fleur de H. rosa-sinensis se referme et tombe au bout de 24 heures environ. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hibiscus#:~:text=Hibiscus%20(du%20grec%20%E1%BC%B1%CF%90%CE%AF%CF%83%CE%BA%CE%BF%CF%82%20%2F%20hib%C3%ADskos,famille%20des%20Malvac%C3%A9es%20(Malvaceae).

 

La citation au défilement trop rapide en fin de la vidéo : 

1.png
1.png ©
1.png
2.png
2.png ©
2.png

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription