Des enfants de catéchisme ont été heureux de présenter à une grande assemblée le conte des espoirs, d'abord déçus, de trois petits arbres ; mais, car il y a un "mais " !...
-----
-----
-----
----
------
-----
" Beaucoup de mois, beaucoup d’années passèrent sur les rêves détruits des trois arbres
Beaucoup d’insectes dans leur bois, beaucoup d’araignées, beaucoup de poussières, beaucoup de désespérance.
Les arbres avaient fini par oublier leurs rêves. Ils avaient cicatrisé. Ils s’étaient installés dans les torpeurs de l’habitude. Ils n’attendaient plus rien.
Le premier arbre, devenu mangeoire, ne sentait même plus la caresse des animaux tirant sur le foin. Mais...
Encore bien des coups de vent, des jours de pluie, des hivers glacés passèrent sur les rives du lac où le deuxième arbre, devenu petite barque de pêcheur, pourrissait lentement dans une mauvaise odeur de poisson. Quand.....
A quelques temps de là, un vendredi matin, la ville se mit à résonner d’une étrange rumeur ; les gens étaient énervés, on entendait des cris, des bottes de soldats, ça sentait la violence, la vengeance, l’injustice.
Des hommes vinrent tirer de son hangar et de sa torpeur le 3e arbre transformé en poutres. Ils mirent ses poutres en croix, et, sur cette croix, ils clouèrent le Fils de l’Homme.
Le 3e arbre se sentit horrible et cruel.
********
Amour, Adoration pour l'Enfant Dieu
La messe qui a suivie le conte, a été célébrée par les pères Rémi Galvan, Philippe Beitia et Maxime Edoh qui nous a quitté avant la fin pour vite aller préparer celle qui suivra à l'église Saint Vincent.
Chant final
joyeusement accompagné !