0
Grands jeunes
Salah Farah, le musulman kényan mort pour sauver la vie de chrétiens
Salah Farah, le musulman kényan mort pour sauver la vie de chrétiens
© infochrétienne

| JPaul

Salah Farah, le musulman kényan mort pour sauver la vie de chrétiens

Nous vous avions rapporté le 21 décembre comment lors de l’attaque d’un bus par des terroristes, des musulmans kényans sauvèrent la vie de leur compatriotes chrétiens.

« Tuez-nous tous ou laissez-les tranquilles », voilà comment les musulmans de ce bus répondirent aux extrémistes, refusant de se séparer des chrétiens qui allaient être assassinés. Les extrémistes avaient demandé aux musulmans et aux chrétiens du bus de former deux groupes distincts, afin qu’ils puissent procéder au massacre des chrétiens.

Salah Farah, qui s’était interposé entre les extrémistes et les autres voyageurs du bus, fut grièvement blessé par les assaillants. Il demeura un mois à l’hôpital entre la vie et la mort. Ce musulman pacifiste est finalement décédé des suites de ses blessures.

Salah avait déclaré sur son lit d’hôpital :

« Ce n’est que la religion qui nous différencie. J’en appelle donc à mes frères musulmans pour qu’ils prennent soin des chrétiens afin qu’ils prennent soin de nous également. Laissez-nous nous aider les uns les autres, laissez-nous vivre ensemble en paix. »

Nous tenions à rendre hommage à cet homme, croyant musulman, qui, par son sacrifice, a sauvé la vie de chrétiens. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis », merci Salah pour le témoignage de cet amour.

Source : Ajib

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription