Une très belle journée pour notre petite équipe
Au milieu de près de 600 jeunes rassemblés à Saint Dominique de Pau, les Hendayais ont participé joyeusement, mais avec beaucoup de sérieux, aux divers ateliers.
Partis dans le froid et la pluie dès 7h, nous avons eu le plaisir de voir le temps se lever et avons pu pique-niquer sous un beau de soleil.
Notre groupe, placé sous la bannière (jaune) de Saint Jean-Paul II, s'est agréablement retrouvé en compagnie de l'équipe de l'abbé Jacques de Mesmay, "Hendayais de coeur", tout comme le reste Rémi, séminariste, que nous avons eu le plaisir de revoir, ainsi qu'Alexandre.
Nos enfants, (les accompagnateurs aussi), ont aimé chanter "de tout son corps" avec Ana et Josiane de "Palavra viva" ; ils ont été touchés par le film sur la vie de Sainte Teresa de Calcutta et, les différents témoignages des religieux feront peut-être chemin dans leur vie ? ; ils ont fait connaissance avec quelques saints par le jeu du béret, mené par Lucas, séminariste italien.
Monseigneur Aillet a également témoigné de sa vocation et montré aux jeunes un petit document qui ne le quitte jamais : son souhait d'être prêtre alors qu'il n'avait que 12 ans et qu'il avait écrit et caché dans un livre. Puis il a complètement oublié ce papier et même son voeu, à une certaine époque. Finalement, c'est bien à cette vocation qu'il a répondu. Longtemps après, sa mère, en faisant du rangement, a retrouvé son voeu d'enfant qui, depuis, ne le quitte plus.
Le moment fort de la journée fut le temps de prière et d'adoration du Saint Sacrement, tous réunis autour d'un petit autel illuminé et dans un magnifique silence de plus de 600 personnes (avec les accompagnateurs), silence amené par un simple chant ; seulement : "Jésus, j'ai confiance en toi........"