Ils étaient 13, entre 11 et 15 ans.
De parours différents, douze enfants catéchisés à Hendaye et une Hendayaise, catéchisée dans son lycée, ont exprimé leur foi, notamment avec le Crédo, écrit pas le groupe lors de la journée de préparation du 22 mai.
Entourés de leurs familles et amis, les enfants ont montré cette belle face d'une Eglise joyeuse, heureuse de se rassembler lors d'une belle célébration, riche en symboles, et présidée par l'abbé Roger-Olivier Makaya.
Chaque enfant a été appelé par son prénom, reçu au baptême.
Vêtus de blanc, "se revêtir du Christ", ils ont reçu une Croix de la main d'un membre de leur famille ou d'un ami ; puis ils se sont signés, mettant en lumière le symbole de l'eau.
Ils ont, également, reçu un cierge, symbole du Christ Lumière dans nos vies et, en fin de célébration, pour le chant à Marie, un chapelet aux couleurs des cinq continents.
Tant dans son homélie, que lors de la remise du chapelet, l'abbé Roger a souligné l'importance de la participation des parents pour la transmission de la Foi et bien sûr, les a remercié de leur accompagnement jusqu'à ce beau jour.
Accompagnement qu'il faut poursuivre, par la récitation du chapelet, avec eux, par exemple !.... et puis, par la préparation au Sacrement de la Confirmation, que ces enfants recevront en fin leur prochain parcours.
Le chant à Marie est pour eux, comme pour nous tous, un bel encouragement à "grandir" dans l'Amour et la connaissance de Dieu.
Marie, témoin d’une espérance,
Pour le Seigneur tu t’es levée,
Au sein du peuple de l’alliance,
Tu me fais signe d’avancer,
Toujours plus loin, toujours plus loin.