Merci et au revoir… !
Bien chers frères et sœurs dans le Christ, voilà bientôt dix mois que je suis arrivé à Hendaye au service de votre belle communauté paroissiale de N.-D. de la Bidassoa. S’il est déjà pour moi le temps de m’en retourner vers d’autres cieux, permettez-moi de vous adresser mes plus sincères remerciements pour l’accueil et le soutien amical que vous avez su me réserver. J’ai été heureux de pouvoir participer aux différentes activités paroissiales et de cheminer spirituellement avec vous. Je souhaite remercier tous ceux et celles avec qui j’aurai travaillé cette année, plus particulièrement les catéchistes, les animateurs des divers groupes de jeunes, ainsi que tous ceux et celles qui contribuent activement chaque jour à la vie de la communauté.
Je souhaite adresser un remerciement tout particulier à M. l’abbé Jean-Marc Lavigne, curé de la paroisse, pour la bonté, la générosité et le dévouement dont il aura fait part à mon égard tout au long de cette année. Je l’assure de ma prière fervente et de mon soutien fraternel dans le Christ pour la suite de son ministère. Un merci spécial également à l’abbé Roger Makaya Ngimbi pour le témoignage de Foi stimulant qu’il porte par sa prédication et son zèle missionnaire ; ainsi qu’à l’abbé Marcel Mainhaguiet pour son bel exemple de fidélité et son témoignage précieux d’une Eglise ouverte aux réalités de notre monde.
Je réintègrerai à la rentrée le séminaire de Bayonne pour trois ans d’études en Théologie qui me conduiront – s’il plaît à Dieu – au Diaconat puis au Sacerdoce. J’espère pouvoir entretenir les liens qui nous auront unis au long de cette année. Je me confie à vos prières, soyez assurés que votre souvenir restera dans les miennes.
Dieu vous bénisse et vous garde.
Rémi DELPRAT, séminariste.
« Qu’ils soient un comme Toi et Moi nous sommes un » Jn. 17, 21.