En ce 11 février 24, dimanche de la santé et du " Prendre soin " !...
Cette journée mensuelle des jeunes se préparant à professer leur foi au mois de juin, avait pour thème la mise en pratique de la Parole de Dieu avec l'évangile selon saint Matthieu (7, 24-27) :
24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
Nous avions plusieurs citations de versets bibliques pour réfléchir, notamment et bien sûr, dans Matthieu 7 :
12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.
Voila qui allait très bien avec ce dimanche du " Prendre soin " !
Nathalie, 11 ans, est particulièrement attentive à la souffrance des "petits" de Jésus ; sûrement à l'exemple de sa maman qu'elle cite souvent. Elle a bien compris l'importance de nos choix de vie.
Un autre verset de cette journée l'a inspiré dans Matthieu 6 :
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Après que la catéchiste l'ai replacé dans le contexte et vu ce que cela signifiait avec l'équipe, Nathalie a dit comment elle l'avait compris :
" Car là où est ton Dieu, là aussi est ton trésor "
Bien sûr la journée est coupée de deux récréations !....
Nathalie est restée montrer à la catéchiste un carnet, dont la couverture est particulièrement belle, que lui offert sa grand-mère.
- " Que vas-tu en faire, pour le collège ?... "
- " Non, j'écris des poèmes et je les chante ! "
----
Chaque jeune de cette joyeuse équipe a choisi son verset préféré et l'a écrit sur le socle de la maison de Dieu, construite par eux-mêmes, pour bien se souvenir que la Parole de Dieu, en Eglise, et mise en pratique, est garante de notre bonheur.
En conclusion de cette étape, les enfants devaient écrire eux-même un verset dans leur livret " Heureux de Croire ".
Nathalie nous confirme de ne jamais désespérer :
" Le vent souffle, tu sens que du froid mais l'esprit passe et tu te sens protéger ; tu pense que si le vent ne souffle pas, tu pense qu'il est pas là, mais il est toujours là. "
(volontairement pas corrigé 😉 !)