En l'église Saint Vincent, 40 ans plus tôt, Amador était devenu enfant de Dieu par le baptême
Première messe dans la paroisse de son enfance
Lundi 29 juin, fête de Saint Pierre et Saint Paul, piliers de l'Eglise, a aussi été la première célébration de l'Eucharistie pour le nouvel abbé.
La veille, en la cathédrale de Lescar, ville où il réside, Amador Vicente, avait reçu le sacrement d'ordination par notre evêque, Monsiegneur AILLET.
Mais, il a eu à coeur de célébrer sa première messe à Hendaye, lieu de son enfance, ce qui fut un grand moment de joie pour les paroissiens hendayais qui le connaissaient et qui n'avaient pu se rendre à son ordination, ainsi que pour les fidèles pour qui un nouveau prêtre est source d'Espérance pour la vie de notre Eglise.
Entouré de sa famille, de plusieurs prêtres, sous le regard à la fois paternel et fraternel de Monsieur le Curé, l'abbé Amador, a mis tout son coeur dans cette messe. L'assemblée l'a bien ressenti.
De nombreux fidèles ont demandé sa bénédiction sur le parvis de l'église tandis que ce déroulait le verre de l'amitié.
En échos aux propos de l'abbé Jean-Marc, tous, nous lui souhaitons un long ministère en compagnie du Seigneur Jésus Christ et nous serons heureux de le revoir célébrer à Saint Vincent lorsqu'il en aura la possibilité.
(P.S. Désolée pour la faible qualité des photos, mais !.... La Bible nous parle d'un "Fin Silence" ; les photos, elles, sont entourées d'une "fine brume" !.... - on se console comme on peut !)