De bonnes galettes pour faire connaissance
Le nouveau bureau des AFC de notre petit coin du monde, constitué autour de Madame Zugarramudi Maria-Luz, présidente, a eu l'excellente idée de se faire connaître lors d'un partage de galettes des rois, des reines, petits princes et princesses de tous les âges, bel échantillon de la diversité des familles.
Maria-Luz, ou Luli, après avoir présenté les membres du bureau, a mis en avant l'importance d'apporter un soutien, basé sur les valeurs chrétiennes, auprès des familles, aux différents moments de la vie. A ce titre, les AFC ont une devise :
« Des repères pour comprendre, des représentants pour agir »
Parmi plusieurs actions de terrain, les « Chantiers-Educations » ont un groupe déjà constitué sur Hendaye et qui se réunit une fois par mois.
Voici le témoignage de leur responsable, Elisabete Lasa, maman de quatre enfants (dont une toute petite qui a dormi comme un ange tout le temps de la rencontre !) :
« C'est un moment d'accueil, de partage et de réflexions entre mamans, soucieuses de l’éducation de leurs enfants.
Lors des réunions nous échangeons autour d'un sujet choisi au préalable, (ex : comment gérer les disputes entre frères et sœurs) chacune s'exprimant à tour de rôle sur les difficultés rencontrées, astuces, réalités...
Ainsi nous apprenons chacune les unes des autres et revenons à la maison avec des clés concrètes pour essayer d´éduquer au mieux nos enfants avec un regard chrétien.
L'objectif est vraiment d'aider les parents à prendre conscience de leurs pratiques éducatives pour en dégager des repères éducatifs. »
Ensuite les galettes ont été partagées et une joyeuse ambiance de petits groupes d'échange de paroles se sont spontanément formés, évoluant au fil du temps, de deux à plusieurs, tout en se déplaçant les uns vers les autres.
Luli et Christian, son époux, ainsi que deux de leurs fils (musiciens, comme papa, dans l'orchestre intercommunal dirigé par leur oncle) ont été des hôtes très attentifs à tout un chacun.
Pour très agréable qu'aura été ce bel après-midi, il n'en n'a pas non moins été intéressant ! Cela invite à un questionnement personnel, de nos points de vue, auquel Luli serait ravie d'aider à chercher des réponses, pour qui la contacterait :
Mme. ZUGARRAMURDI - Tél 06.72.72.15.69.