Lors de la messe du dimanche 27 février, en signe de deuil sur le monde qu'est la souffrance de nos frères en humanité provoquée par la guerre en Ukraine, la procession d'entrée s'est faite, sans éclairage, dans le noir.
Prêtres et servants d'autel portaient un cierge qu'ils ont offert au Seigneur, en notre nom à tous, pour la résolution de ce dramatique conflit.
Les trois frères et soeur, nos jeunes servants d'autel, avaient particulièrement dans leurs pensées leur famille Slovaque, du côté de leur maman, pays voisin de l'Ukraine.
L'abbé Jean-Marc a ouvert la célébration dans ce grand recueillement
Après la prière pénitentielle, à la fin du "Gloria", l'église a été illuminée
Dans la fraternité chrétienne, l'abbé Jean-Marc a accueilli, ce même jour, les nouveaux arrivés dans notre paroisse : Ana, Kévin et leur petite fille ; Jean-François, aussi nouvel animateur pour nos célébrations ; le petit Martin endormi dans les bras de sa maman, Laetitia (le papa et le grand-frère avaient une autre obligation) et Philippe, voisin de notre église, habitant à la Villa Marie, résidence inter-générationnelle de 11 logements gérée et accompagnée par Habitat et Humanisme.
Leana, pas du tout intimidée, se présente elle même.
Pour elle et pour tous les enfants du monde : PAIX !