A la lumière des évangiles de la Samaritaine, pour les scrutins des catéchumènes, le dimanche 23 mars, et de la résurrection de Lazare pour ce dimanche 6 avril, Amandine, Alexis et Jérôme ont finalisé leur préparation vers une renaissance comme "êtres nouveaux" dans le Christ, dans la Lumière des fêtes de Pâques où ils recevront le Sacrement du Baptême.
♫♫ " Vivons en enfants de Lumière,
sur les chemins où l'Esprit nous conduit ;
que vive en nous le nom du Père ! " ♫♫
Jérôme, Alexis et Amandine portent sur leurs épaules un lien figurant les bandelettes qui enveloppaient Lazare dans la mort.
Comme Jésus l'a demandé : " Déliez-le et laissez-le aller ", les parrain et marraines leur ôteront ce lien symbolique.
Après le temps de la Parole, père Rémi appelle les catéchumènes pour qui l'assemblée est invitée à prier en silence pour la persévérance dans la conversion, le sens du péché et la vraie liberté des enfants de Dieu.
Alors les " appelés " s'inclinent un instant en prière silencieuse. Le célébrant poursuit :
" Prions pour ces catéchumènes que Dieu a choisi : afin que rendus semblables au Christ dans sa mort et sa Résurrection, ils choisissent la vie contre toutes les forces de mort, par la grâce des sacrements "
La prière d'intercession demandait pour eux, pour l'assemblée comme pour le monde, de pouvoir rencontrer le Christ pour vivre de sa Résurrection.
Pour Amandine, Alexis et Jérôme, une des intentions portait sur leur prochain partage du repas de l'Eucharistie : plus que quelques jours !...
Les pères Rémi Galvan, Beñat Fourgs et Maxime Edoh imposent les mains sur chaque catéchumènes. Leurs parrain et marraines le feront également mais la photo n'est pas réussie !