0
Sacrements
17 mai  - Sacrement des malades sur plusieurs lieux de notre paroisse
17 mai  - Sacrement des malades sur plusieurs lieux de notre paroisse

| ND de la Bidassoa 419 mots

17 mai - Sacrement des malades sur plusieurs lieux de notre paroisse

Merci d'informer, autour de soi, les personnes qui souhaiteraient le recevoir

Sacrement du réconfort ! »


L’épreuve de la maladie, du grand âge ou d’un accident est venue perturber l’ordre de votre vie. Peut-être vous sentez-vous mis à part de la vie des bien-portants et vous vous tournez vers le Seigneur pour avoir le courage de continuer la route, pour obtenir la force de vivre cette nouvelle situation. Les liens de solidarité, et tout ce qui permet de se sentir écouté, reconnu, sont extrêmement importants. Certes il n'est pas nécessaire d'avoir des convictions religieuses pour apporter son aide et sa compassion à des personnes souffrantes, parfois un petit geste suffit !

Mais l’onction des malades a un sens tout particulier pour les chrétiens. Appelée aussi « extrême onction  », elle n’est pas le sacrement de ceux qui se trouvent à toute extrémité ! Le sacrement des malades est un appel du Christ au cœur de nos vies, et comme tout appel du Christ, il est un appel pour la vie : pour vivre cette étape de notre vie concrète, avec Lui. 

Ce sacrement apporte l’aide du Christ, sa force et son réconfort à ceux qui souffrent d’une maladie grave, difficile à surmonter, qui vont subir une intervention chirurgicale importante, ou qui sont fragilisés par le grand âge. Il propose une rencontre très intime avec Dieu, et apporte sérénité, paix, joie intérieure, réconfort, courage pour accepter les déficiences de la vieillesse qui s’accentuent, et surtout un accroissement de vie à partager avec tous.

La présence des membres des communautés auxquelles appartiennent ceux qui reçoivent l’onction ( communauté familiale, paroissiale, du quartier, de la maison de retraite…) manifeste cette présence fraternelle et proche du Seigneur, cette appartenance commune au Corps du Christ, l’Eglise. Par la main du prêtre qui trace sur le front et dans les mains le signe de la Croix ( onction d’huile ), c’est tout l’être, toute la personne qui est visitée par le Christ, et le Seigneur l’entraîne dans sa Pâque, son passage de vie. 

 

Le sacrement des malades sera donné 

à 4 moments sur la paroisse :

 

- le vendredi 16 mai, à l’Hôpital Marin ( 15h en la salle d’aumônerie ) 

 

le samedi 17 mai, 

- à la chapelle de la Concha ( 11h15 ), - à l’Ehpad Haïzpean ( 16h )

- et au cours de la messe du samedi soir ( église Ste Anne - Hendaye à 18h30 ).


 

Ce sacrement de la tendresse de Dieu vous intéresse et vous souhaitez vous inscrire : prenez contact au 07 67 73 39 04

P. Rémi GALVAN

Sacrement des malades
Sacrement des malades ©
Sacrement des malades

Répondre à () :

advertisment-image

Inscription à la newsletter Notre Dame de la Bidassoa


| | Connexion | Inscription