0
du côté des jeunes
Des nouvelles de l'ACE - Action Catholique des Enfants - Pour un monde "Meilleur qu'hier"
Des nouvelles de l'ACE - Action Catholique des Enfants - Pour un monde "Meilleur qu'hier"

| ND de la Bidassoa

Des nouvelles de l'ACE - Action Catholique des Enfants - Pour un monde "Meilleur qu'hier"

Le clip national : Une chorégraphie de l’espérance à partager au plus grand nombre !

Nos clubs HENDAYE-Saint PEE n'ont pu reprendre leurs rencontres étant donné les circonstances mais ce n'est que partie remise !

Au niveau national, quelques clubs ont réussi a se retrouver.  

Voici le résultat !

 

Au terme de plusieurs mois de collecte et de montage, le tout nouveau clip national de l’ACE est enfin disponible !

Nous avons l’immense plaisir de vous présenter le clip entièrement réalisé par les enfants des clubs de toute la France de l’ACE au gré des confinements, avec toute l’énergie et la créativité qui est la leur.

Ce clip national reflète aussi les multiples visages de notre mouvement, dans les villes et dans les champs, écoliers et collégiens de 6 à 15 ans, mus par un même instinct de fraternité. C’est une belle réalisation, permise par le défi lancé par la Fédération nationale au début de l’année 2020. En effet, lors du dernier Conseil National des Enfants, les délégués régionaux des clubs ACE avaient écrit ensemble les bases d’une chanson sur le thème de la dernière résolution « Meilleur qu’hier ».

C’est Yoan Schumacher, auteur-compositeur-interprète, qui a accordé et mis en musique les mots des enfants. Nous leur avions donc demandé à leur tour de poser des images sur cette chanson et c’est aujourd’hui chose faite avec ce clip lumineux. Au total, ce sont plusieurs centaines d’enfants qui ont participé par la danse, par le chant, par les déambulations et par les pirouettes, révélant leur joie, leur vaillance, leur confiance en l’avenir et leur engagement pour le construire « meilleur qu’hier » !

Une chorégraphie de l’espérance à partager au plus grand nombre !

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription